FANDOM

Meilleur Joueur sur Pes 6 et Pes 2008, Arnold qui est aussi largement devant sur Pes 2008 Saison 2 se confie sur des sujets d‘actualités, celui qui atteindra probablement bientôt son 100e Championnat remporté revient sur cette nouvel saison avec notamment les départs de Fabien et Adrien, l’arrivée de Troll, le retour de Diego, sa rivalité avec Reinald, ainsi qu’une nouvelle idée de Coupe pour l’avenir.

Tout d’abord revenons sur le départ polémique d’Adrien et Fabien, quelle est ta version des faits ? Comment à tu réagi à cette affaire ? Te manque t’ils ?

  • Arnold : La première chose importante à précisé et qu’Adrien n’avait plus envie de venir faire des Tournois, la motivation n’était plus la, il ne venait qu’une fois tout les 2 mois et quand Fabien était la uniquement sinon il n’hésitait pas à ne pas venir quitte à ce l’ont ne puisse pas faire de Tournoi, évidemment il est libre de faire cela et on ne lui en à jamais tenu rigueur il me semble, on était dans une période ou les Tournois se faisait rare (un tournoi en presque 3 mois seulement ce qui n’était jamais arrivé par le passé), bref avec Reinald et Alex , on avait la motivation de joué toutes les semaines, au lieu de cela on ne pouvait plus faire de Tournoi ce qui est chiant quand vous avez envie de joué, mais pire encore on sentait que les Tournois mourraient à petit feu, comme Fabien ne pouvait pas venir depuis longtemps, que Fred ne venait plus, que Diego ne venait plus, on a tenté de recontacté Jno qui s’est montré intéressé par un retour, mais ce dernier n’était pas disponible à plusieurs reprises, on rongé ainsi notre envie de jouer en silence, on en était alors au 99e Tournoi et Adrien tout comme Fabien avait envie de jouer le 100e ce qui se comprend, mais bon en ce début de semaine la on les a appelé, et une fois de plus il n’était pas la, c’est la que Jno m’appelle et me dit qu’il est disponible cette semaine la exceptionnellement, l’occasion était trop belle, on avait envie de faire ce Tournoi, peu importe que ce soit le 100e nous on avait simplement envie de jouer, c’est la qu’Adrien et Fabien nous appellent pour nous dire de ne pas jouer le Tournoi, ou de ne pas le compté dans les stats, le maximum que nous pouvions faire c’est de ne pas le comptez en tant que 100e Tournoi mais apparemment cela ne suffisait pas, bref cette situation m’a beaucoup déçu, Adrien et Fabien qui avait prévu une sortie ensemble qui allait bien s’éclaté ce vendredi la, nous demande purement et simplement que nous, nous ruinons notre soirée et qu’on ne s’amuse pas, Est-ce normal de nous demandé sa ? Si moi Alex Reinald ou Diego étions absent pour un tournoi nous n’aurions jamais fait un cinéma pareil, même si c’était le 100e tournoi, car dans la situation actuel (1 tournoi en 3 mois) je pensais qu’il comprendrai que l’on avait plus qu’envie de jouer, si eux pouvait parfaitement se passer des Tournois, tant mieux pour eux mais cette réaction prouve bien qu’ils ne voyaient que leur intérêt, je pense qu’en gros ils voulaient participé au 100e Tournoi pour le prestige et puis sans doute faire de moins en moins de Tournoi pour finalement ne plus en faire du tout (pour Adrien sans aucun doute en tout cas), nous ce n’est pas notre ambition on avait simplement envie de continué, donc je dirai simplement que leur départ des Tournois est bête, mais qu’au final même si cela ce passe dans des conditions regrettable, nous n’avons rien à nous reproché et maintenant les Tournois sont comme par hasard repartit de plus belle avec 11 Tournois disputés en 12 semaines, les Tournois ne sont pas mort car les joueurs qui sont toujours motivé à joué sont toujours la.

Cela a entrainé l’arrivé de Troll, comment décrirais tu sa motivation, l’ambiance qu’il met dans les Tournois et son niveau de jeu ?

  • A : L’arrivé de Troll est une bonne chose car il est très motivé et met une bonne ambiance, malgré son faible niveau de jeu il est motivé et tente de faire son mieux, et quand il encaisse des raclées il reste malgré tout de bonne humeur ce qui est remarquable. Je pense vraiment qu’il est handicapé par son problème de vue car il ne peut pas se servir du radar à cause de cela ce qui est essentiel pour bien joué à PES.

Diego à également fait son Come Back, Est-ce une bonne chose ? Relève t’il le niveau des Tournois ? A-t-il le potentiel pour remporté un jour un Championnat ?

  • A : J’espère que son retour va duré car apparemment il veut déjà repartir ce qui serait dommage. Il relève le niveau des Tournois c’est indéniable, nos affrontement sont souvent de très haut niveau, et d’ailleurs j’ai souvent gagné avec pas mal de réussite contre lui cette saison, nos confrontations directes pourraient être bien plus partagé. J’ai toujours dit qu’il a le potentiel pour être Champion, il faut juste qu’il soit dans un bon jour et qu’il ne lâche pas mentalement, qu’il est le brin de réussite avec lui et qu’il parvienne à me battre, c’est compliqué mais c’est possible, c’est pour sa que j’espère vraiment qu’il va rester plutôt que d’arrêter une fois de plus sans avoir réussi son objectif.

Cette Saison tu réalise peut être ta meilleur année puisque tu a déjà remporté 41 Titres Majeures en 18 Tournois, et ta moyenne de point n‘a jamais était aussi élevé (2.72), quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

  • A : Effectivement je pense pour le moment que je fait encore mieux que les deux saisons précédente qui était pourtant exceptionnel également, avoir un bilan de plus de 100 victoires pour seulement 5 défaites même moi je ne pensais pas que c’était possible, n’avoir perdu aucun match cette saison contre Alex-Adrien-Fabien (ce qui représente près de 60 matches !) c’est vraiment très fort, j’espère garder cette moyenne de point la même si ce sera difficile car il faut que je fasse presque à chaque fois le Grand Chelem pour que ma moyenne ne baisse pas. Je n’ai lâché qu’un seul Championnat cette année et j’espère ne plus en perdre, pour les Coupes c’est moins grave si j’en laisse filer, j’aimerai aussi ne plus perdre contre Reinald qui est pour le moment un peu ma bête noir cette année même si je suis largement devant lui.

Reinald d’ailleurs à déclaré qu’il pense être aussi fort que toi cette saison et que c’était du vol que tu soit aussi largement devant lui cette saison…

  • A : Je pense que Reinald rêve un peu, certes il est mon concurrent numéro un pour le moment cette année, certes on dispute de plus en plus de matches serré et qui sont décisif pour des Titres Majeures, mais cela ne suffit pas, le grand joueur doit gagner ce genre de match la, Reinald à encore trop de mal à me renverser dans les moments décisifs, par contre il arrive très bien à ne plus perdre de point contre ses autres adversaires, mais pour être régulièrement Champion il lui reste encore un palier à franchir. Cette année si je le mène aussi bien en Majeures (41 à 4, mais avec 6 Tournois de plus joué par Arnold cependant), en confrontations directes (19 victoires à 3) et en moyenne de point (2.72 à 1.49) c’est qu’il y a une raison, je suis plus fort point barre.

Récemment Reinald t’a accusé d’avoir manqué de fair play, à tu réellement volé Reinald ?

  • A : La c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, mais bon ce n’est pas étonnant venant de Reinald, il n’est pas surnommé la s****** pour rien, je dirai simplement que je n’ai jamais volé Reinald, j’ai simplement tiré mes penaltys quand il y avait penalty, en revanche Reinald lui est loin d’être blanc comme neige, qu’il n’oublie jamais qu’il m’a volé une Coupe en tirant un penalty inexistant.

Tu a réussi un défi qui te tenait particulièrement à cœur cette année…

  • A : Oui j’ai remporté le Championnat avec l’Inter Milan puis avec le Real Madrid, ainsi que deux Coupes. J’avais envie de tester les équipes de mes rivaux qui étaient toujours en train de se plaindre et de parler poisse, surtout Alex. En triomphant ainsi avec leurs équipes, j’ai prouvé que leurs équipes avaient largement le niveau, et je suis aussi content de m’être aussi rapidement adapté à ces équipes car quand on ne connait pas les joueurs c’est compliqué de s’adapté rapidement sans perdre trop de points.

Une ou deux suggestion pour améliorer les Tournois encore et encore…

  • A : Ma seul inquiétude est le nombre de joueurs, donc j’espère que Diego restera, et si l’on pouvait recruté un ou deux nouveaux joueurs ce ne serait pas mal, sinon j’ai aussi l’inquiétude de réfléchir à comment rendre les soirées intéressantes si elle se déroule entre seulement 3 joueurs ce qui va probablement arrivé un jour, j’ai une bonne idée de Coupe innovante, plus d’info bientôt…

Tournois de la Rue des Champs Élysées

Carrière des JoueursNewsStatistiques PES6Statistiques PES2008Statistiques PES2009Statistiques PES2008 (Saison 2)Statistiques PES2008 (Saison 3)Statistiques PES2008 (Saison 4)Statistiques PES2011Statistiques PES2008 (Saison 5) + FIFA 12 — Statistiques FIFA 12Statistiques FIFA 13Lexique des JoueursAutres

Carrières : AdrienAlexAlexandreArnoldCorentinDiegoErwanFabienFredGillesGregJnoBenLorenzoQuentinReinaldRenaudRenaudSamySylvainTrollWilliam

News : Dernières NewsArchives

Stats PES6 : Stats généralesFichesConfrontations DirectesPalmarèsRecordsFinales de CoupeStats en CoupeAttaquantsMilieuxDéfenseursManettes ExploséesCSCFair PlayHistorique

Stats PES2009 : FichesPalmarès

Stats PES2008 (Saison 2) : Stats généralesFichesConfrontations DirectesPalmarèsRecordsFinales de CoupeStats en CoupeAttaquantsMilieux de TerrainDéfenseursManettes ExploséesCSCFair PlayHistorique

Stats PES2011 : Stats généralesFichesConfrontations DirectesPalmarèsRecordsFinales de CoupeStats en CoupeAttaquantsMilieux de TerrainDéfenseursManettes ExploséesCSCFair PlayHistorique

Stats PES2008 (Saison 5) + FIFA 12 : FichesPalmarèsHistorique

Stats FIFA 12 : FichesPalmarèsHistorique

Stats FIFA 13 : FichesPalmarèsHistorique

Autres : VidéosDistinctionsBilan Après 4 SaisonsInterviews Des JoueursPalmarès en ImagesRetards et AvancesRacléesLexique PESGalerie PhotosSurprisesAnalyse StatsChronologieDemarageJournées Passées En TêteQuizzContact

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard