FANDOM

ClubModifier

Real.jpg Arsenal.gif Milan.gif Liverpool.jpg

Caractéristiques du joueur et AnecdotesModifier

  • Gilles ne fut qu’un bref passage dans les tournois, la faute a un manque de motivation et de talent, et d’un emploi du temps qui ne lui permettait pas d’arriver assez tôt pour les tournois. Son niveau de jeu très faible lui ont causés des défaites mémorables contre Arnold et Alex. Cependant Gilles a quelque fait d’armes a son actif et ne présente pas un bilan vide ce qui est tout de même honorable. Il n’a pas d’équipe favorite lors de ses rares tournois il utilise pas moins de 4 clubs : le Real Madrid, Arsenal, Milan AC et Liverpool. S’entrainant qu’a de rares reprises sur un PES dépassé et sur ordinateur, Gilles n’arrive pas a se mettre au niveau des Tournois et passe la plupart du temps des calvaires a cause de nombreux buts encaissés et d’une attaque très pauvre, Gilles n’arrive pas a dribblé correctement et ne parvient donc pas a se procuré d’occasions franche, il s’en remet a des grands centres ou a des frappes lointaines improbables. Après 2 tournoi a la dernière place, Gilles mit un thermes a sa carrière.

Carrière du JoueurModifier

PES 6Modifier

  • Gilles est absent du 1er au 6e Tournoi.
  • 7 : Pour son premier et avant dernier tournoi Gilles réalise tout de même sa meilleur performance même s’il termine dernier du Championnat a 5, il marque tout de même 4 points et ses résultats auront une incidence dans la course au titre de Champion, il termine a 12 points du Champion Alex. Opposé en match d’ouverture a Arnold, le début de Championnat est difficile pour Gilles qui subit une correction (8-0), il perd a nouveau lors de son deuxième match mais en limitant un peu plus les dégâts contre Adrien (3-0), il limite un peu plus l’écart contre Alex en chutant 2-0, si sa défense se montre un peu plus rassurante Gilles est en contre partie complètement inefficace en attaque contre les solides défenses agressives des autres joueurs. Alors bon dernier en compagnie de Fabien, Gilles réalise le plus beau match de sa carrière juste avant la mi saison : opposé a Fabien, Gilles sent qu’il a un coup a joué et produit la meilleur performance de son histoire contre un Fabien qui doute et qui se crispe, plus le temps passe et plus Gilles fait monter la pression a Fabien qui n’arrive pas a faire la différence, Gilles fait bien circulé le ballon et finit par ouvrir le score et marque son premier but, Fabien égalise, mais dans les dernières minutes c’est Gilles qui va chercher le but de la victoire et qui lui offre sa seul et unique victoire de sa carrière a l’extérieur chez Fabien ! Ce dernier est fou de rage et n’est pas loin de quitter le tournoi, dépité de se retrouvé a la dernière place derrière Gilles, d’ailleurs ce match sera souvent rappelé a Fabien par les autres joueurs a l’avenir. Mise en confiance par une victoire mémorable, Gilles ne perd que 2-0 contre Arnold au retour, dans un match ou il faut dire que le Champion en Titre n’a pas chercher a forcé son talent. Puis Gilles réalise son deuxième et dernier fait d’armes de sa carrière : opposé a Adrien qui est alors engagé dans une course au Titre acharnée, on pourrait imaginé qu’Adrien ne fasse qu’une bouchée de Gilles contre qui il n’a pas le droit a l’erreur, le début de match correspond a ce scénario : Henry offre a Adrien un avantage de 2-0 qui semble indiqué que le match est plié vu la faible attaque de Gilles, malgré le fait qu’il soit complètement dominé Gilles va être l’auteur d’une remonté incroyable, pleine de réalisme : tout d’abord il marque un but de la tête avec Ronaldo sur un long centre, a ce moment la Adrien n’est pas serein même si Gilles a marqué sur sa première occasion, il cherche a mettre le troisième but mais Gilles s’en sort tant bien que mal derrière et préserve l’espoir, a un quart d’heure de la fin du match l’inimaginable se produit, alors que Gilles ne parvient pas a s’approcher du but car Adrien est très concentré, Gilles a le ballon dans les pieds d’Emerson, le rugueux Milieux Défensifs du Real Madrid qui est surtout connu pour sa capacité a récupéré des ballons, alors qu’il est très pauvre sur le plan offensif, pourtant Gilles ne se pose pas de question, il fait monté la jauge très haut, et Emerson décoche une frappe de 35 mètres qui va miraculeusement de logé en pleine lucarne ! Un but splendide ! Adrien est dépité alors que Gilles exulte, la fin de match se résume a une attaque défense ou Gilles se dégage laborieusement mais fini par arrivé jusqu’au coup de sifflet final avec le 2-2 en poche ! Cette performance reste a ce jour sans doute l’un des nuls les plus incroyables car sur le papier personne n’aurait mis une pièce sur Gilles contre un adversaire du calibre d’Adrien, et pourtant il l’a fait, d’ailleurs ce match aura des conséquences dramatique pour Adrien qui termine 3e a seulement 2 points du Titre de Champion, ces 2 points même qu’il a perdu contre Gilles lors de ce match ! Après cette exploit Gilles va vivre un match plus compliqué contre Alex qui joue également le titre et qui ne veut pas se faire prendre au piège de la même manière qu’Adrien : défaite 8-1. Lors du dernier match Gilles retrouve Fabien, alors dernier avec un point de retard sur Fabien, Gilles doit l’emporté pour finir a la 4e place, une fois de plus Gilles se montre accrocheur et très concentré contre Fabien, mais finalement il doit cédé et perd sur le petit score de 2-1. Même s’il termine dernier Gilles gardera en souvenir ses exploits pour un joueur aussi peu entrainé et expérimenté.
  • 8 : Après un championnat marqué par des exploits, Gilles va vivre un sévère coup d’arrêt lors de ce Championnat a 5, tout d’abord ses problèmes d’emploi du temps l’implique directement dans l’annulation d’un tournoi : en effet ne voyant pas arrivé Gilles, les autres joueurs avaient commencé un tournoi en son absence, Arnold (9 points en 3 matches) étaient quasiment assuré d’être Champion, finalement après son arrivé tardive, Arnold accepta que le tournoi soit recommencé à 5 avec Gilles. Lors de ce Championnat Gilles termine dernier pour la 2e fois, le bilan est terrible : 0 points en 8 matches avec un goal average de -39 (un record !), il accuse 22 points de retard sur le Champion Arnold. Gilles ne réalise cette fois ci pas de miracle, quittant le Real Madrid pour Arsenal pour varié un peu, Gilles ne s’adapte pas a sa nouvelle équipe et fini par prendre le Milan AC puis Liverpool mais avec encore moins de réussite, à aucun moment il n’arrive a s’accrocher comme lors du dernier tournoi, sa défense prend l’eau et son attaque est encore plus faible que lors du dernier Championnat, la soirée est donc extrêmement pénible pour Gilles qui enchaîne 8 défaites successives contre Fabien-Alex-Arnold-Reinald-Fabien-Alex-Arnold-Reinald (3-0 4-0 9-2 5-0 5-1 3-0 9-0 3-0), il encaisse de nouvelles grosses raclées mais l’honneur est sauf : il n’encaisse pas 10 buts sur un même matches (record détenu par Quentin). Après une soirée longue et sans bon moments, Gilles qui a également des disponibilités limités met un terme à sa carrière PES. Avec une énorme motivation et beaucoup d’entrainement il aurait pu s’amélioré, mais comme ce n’était pas le cas apparemment c’est une sage décision.
  • Gilles est absent du 9e au 49e Tournoi.

Statistiques

Bilan a Pes 6 :

1 victoire, 1 nul, 14 défaites

9 buts marqués contre 68 encaissés (0.56 marqués par match contre 4.25 encaissés)

Moyenne de 0.25 points par matches

Meilleur Buteur : Ronaldo

0 Manette Explosé, 0 Lancer de Manette

0 Victoires pour 0 Défaites en Coupe (0 Finales, 0 Coupes remportés)

Palmarès :

2 Championnats Joués

Titre : Néant

Palmarès Négatifs : 2 Dernières Places

PES 2008Modifier

  • Gilles ne participe a aucun tournoi sur Pes 2008.

PES 2009Modifier

PES 2008 Saison 2Modifier

  • Gilles ne participe a aucun tournoi sur Pes 2008 Saison 2.
Tournois de la Rue des Champs Élysées

Carrière des JoueursNewsStatistiques PES6Statistiques PES2008Statistiques PES2009Statistiques PES2008 (Saison 2)Statistiques PES2008 (Saison 3)Statistiques PES2008 (Saison 4)Statistiques PES2011Statistiques PES2008 (Saison 5) + FIFA 12 — Statistiques FIFA 12Statistiques FIFA 13Lexique des JoueursAutres

Carrières : AdrienAlexAlexandreArnoldCorentinDiegoErwanFabienFredGillesGregJnoBenLorenzoQuentinReinaldRenaudRenaudSamySylvainTrollWilliam

News : Dernières NewsArchives

Stats PES6 : Stats généralesFichesConfrontations DirectesPalmarèsRecordsFinales de CoupeStats en CoupeAttaquantsMilieuxDéfenseursManettes ExploséesCSCFair PlayHistorique

Stats PES2009 : FichesPalmarès

Stats PES2008 (Saison 2) : Stats généralesFichesConfrontations DirectesPalmarèsRecordsFinales de CoupeStats en CoupeAttaquantsMilieux de TerrainDéfenseursManettes ExploséesCSCFair PlayHistorique

Stats PES2011 : Stats généralesFichesConfrontations DirectesPalmarèsRecordsFinales de CoupeStats en CoupeAttaquantsMilieux de TerrainDéfenseursManettes ExploséesCSCFair PlayHistorique

Stats PES2008 (Saison 5) + FIFA 12 : FichesPalmarèsHistorique

Stats FIFA 12 : FichesPalmarèsHistorique

Stats FIFA 13 : FichesPalmarèsHistorique

Autres : VidéosDistinctionsBilan Après 4 SaisonsInterviews Des JoueursPalmarès en ImagesRetards et AvancesRacléesLexique PESGalerie PhotosSurprisesAnalyse StatsChronologieDemarageJournées Passées En TêteQuizzContact

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard